DIALOGUE III
Rencontres
Félie Pastorello-Boidi
Venons-en à la série intitulée Rencontres. J’aime le soyeux, la transparence de la couleur qui génère un univers que je dirai, pour aller vite, poétique… aérien…
Agata Machay
Ce sont mes premières toiles en France. Je suis l’étrangère – nue sur les toiles – qui reçoit tout, les chocs positifs, négatifs des rencontres, les unes ont un visage, d’autres n’ont pas de visage… les contours sont flous, parfois, une manière de dire le passage qui laisse peu de traces.
Félie Pastorello-Boidi
Ces toiles produisent un sentiment d’arrêt sur image…
Agata Machay
Oui, le mouvement est volontairement arrêté, oui… une sorte « d’arrêt sur image ». J’invite le spectateur à imaginer, à deviner la suite de l’histoire, à fictionner... Ainsi la rencontre humaine devenue « picturale » peut se faire et se poursuivre entre l’artiste et son interlocuteur.
Félie Pastorello-Boidi
Une autre manière de dialogue muet… Dialogues du peintre et ses ‘référents’, dialogues du peintre et ses visiteurs…
Rencontres
Félie Pastorello-Boidi
Venons-en à la série intitulée Rencontres. J’aime le soyeux, la transparence de la couleur qui génère un univers que je dirai, pour aller vite, poétique… aérien…
Agata Machay
Ce sont mes premières toiles en France. Je suis l’étrangère – nue sur les toiles – qui reçoit tout, les chocs positifs, négatifs des rencontres, les unes ont un visage, d’autres n’ont pas de visage… les contours sont flous, parfois, une manière de dire le passage qui laisse peu de traces.
Félie Pastorello-Boidi
Ces toiles produisent un sentiment d’arrêt sur image…
Agata Machay
Oui, le mouvement est volontairement arrêté, oui… une sorte « d’arrêt sur image ». J’invite le spectateur à imaginer, à deviner la suite de l’histoire, à fictionner... Ainsi la rencontre humaine devenue « picturale » peut se faire et se poursuivre entre l’artiste et son interlocuteur.
Félie Pastorello-Boidi
Une autre manière de dialogue muet… Dialogues du peintre et ses ‘référents’, dialogues du peintre et ses visiteurs…